Président Félix Faure
Président Félix Faure
Ces informations sont extraites de numéros la Revue Générale de la Marine Marchande, conservés par le centre de documentation du Musée Maritime de Rouen.
5 mai 1896 :
Les nouveaux voiliers français
Le quatre mâts barque Président Félix Faure, lancé le 3 février au Havre, est parti de ce port le 17 avril pour Dunkerque afin d’y compléter son chargement de briquettes pour Diégo-Suarez et Nouméa.
22 août 1901 :
Belle traversée du quatre mâts Président Félix Faure
Ce beau quatre mâts barque, construit au Havre, et appartenant à la maison Brown et Corblet, de ce port, est arrivé dernièrement à Glasgow avec un chargement de minerai pris à la Nouvelle-Calédonie. La traversée a duré 100 jours. Un journal de Glasgow en fait mention en reconnaissant que ce navire, de très belle apparence, est tenu par un homme qui connaît son métier. Le Président Félix Faure est commandé par le capitaine Valteau.
11 mars 1902 :
Le Président Félix Faure échoué en quittant Nouméa, a été renfloué sans assistance et a suivi sans avarie.
19 mars 1903 :
Le Président Félix Faure, capitaine Boju, vient d’accomplir une traversée remarquable. Il n’a mis en effet que 98 jours pour venir de Nouvelle-Calédonie au Havre. Favorisé à l’aller et au retour, son voyage total autour du monde n’aura duré que 7 mois ½. Le Président Félix Faure, actuellement en rade, entrera au Havre le 8 mars.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres